plantation verticale pour l'esthétique et la biodiversité

Murs végétaux

conçu et produit au Luxembourg

Nous concevons, construisons et installons des murs végétaux sur la façade extérieure de tout type de bâtiment. Nous sommes fiers de notre produit : toutes les composantes sont conçues par nos soins et fabriqués en interne. Le système est ensuite assemblé et installé sur site par nous-mêmes. Pour nous, une esthétique durable est plus qu'une promesse, c'est une garantie.
La clé de l'esthétique durable d'un mur végétal est le choix des plantes, un système de rétention du sol simple et robuste qui respecte les besoins des plantes et un système d'arrosage efficace. Nous basons le choix des plantes sur leur esthétique et leur valeur pour la biodiversité. Nous privilégions les plantes à feuillage persistant, dans un mélange qui offre une saison de floraison prolongée et des couleurs et des textures changeantes au fil des mois.
Nous utilisons des gabions fabriqués à partir de treillis d'acier galvanisé et équipés d'un géotextile pour retenir le sol. À la fin de leur durée de vie, les composants peuvent être facilement séparés et récupérés. Nous privilégions un mélange de terreau et de gravier volcanique de provenance locale comme milieu de culture à cause sa structure supérieure, sa faible empreinte carbone et sa durabilité. L'arrosage est fait par un irrigateur autonome contrôlé par microprocesseur. Notre irrigateur peut être rattaché à un système de récupération des eaux de pluie et alimenté par un panneau solaire. La durabilité est le principe directeur de notre conception. Nous travaillerons avec les ingénieurs de construction et les autres professionnels du bâtiment pour adapter notre solution aux exigences spécifiques de votre bâtiment. Appelez-nous ou envoyez-nous un courriel pour discuter de votre projet

Un irrigateur solair autonôme

Irrigation automatique

pour chacun

Notre irrigateur n'a pas besoin d'un raccordement au réseau d'eau ni au réseau électrique. Un panneau solaire est utilisé pour alimenter une pompe basse tension qui maintient le débit d'eau. 

L'eau est prélevée dans un réservoir, idéalement un réservoir de collecte d'eau de pluie. Un ensemble de vannes magnétiques distribue l'eau sur différentes zones. Un microcontrôleur programmable est utilisé pour contrôler le système. 

L'état du sol est surveillé à l'aide de capteurs d'humidité qui déclenchent l'arrosage si nécessaire – et évitent de gaspiller de l'eau par un arrosage excessive.

News & Events

Save the Date

1535° Porte Ouverte

Au plaisir de vous rencontrer le weekend du 11/12 décembre 2021 à Differdange

plus d'infos

Apropos de

Jiddereen sarl SIS, une entreprise socialement et écologiquement durable a été fondée en 2017. Nous sommes des ingénieurs et nous concevons, construisons et installons nos produits nous-mêmes - le service complet d'une seule main. Nous en sommes fiers!

Contactez-nous et parlez-nous de vos projets horticoles inconventionnels.

Voir la vidéo

Get in touch !

Jiddereen sarl SIS
1535° Creative Hub
115A, rue Emile Mark
L-4620 Differdange
Luxembourg

enhanced Aesthetics and biodiversity through vertical planting

Living green walls

designed and built in Luxembourg

We design, build and install living green walls on the exterior facade of any type of building. We take pride in our product: all components are designed by us and manufactured in-house. The system is then assembled and installed on site by ourselves. For us, lasting aesthetics is more than a promise, it’s a guarantee.
Key to lasting aesthetics of a green wall is the choice of plants, a simple, robust soil retaining system which respects the needs of the plants and an efficient watering system. We base the choice of plants on their aesthetics and their value for encouraging biodiversity. We favour evergreen plants, in a mix which offers an extended flowering season and changing colours and textures as the months go by.
We use gabions fabricated from galvanised steel mesh and fitted with a geotextile to retain the grow medium. At the end of their service life, the components can be easily separated and reclaimed. We favour a locally sourced mix of soil and volcanic gravel as a grow medium for its superior structure, low carbon footprint and its sustainability. The watering is taken care of by a micro-processor controlled autonomous irrigator. Our irrigator can happily be fed from a rainwater recovery system and powered by a solar panel. Sustainability is the governing principle of our design. We will work with the structural engineers and other building professionals to tailor our solution to the specific requirements of your building. Call us or mail us to discuss your project.

an autonomous, solar-powerED irrigation system

Automatic watering

for everyone

Our irrigator does not require a connection to the water or the electric grid. A solar panel is used to power a low voltage pump which sustains the water flow. 

The water is taken from a tank, ideally a rain-water harvesting tank. A set of magnetic valves distributes the water on different zones. A programmable micro-controller is used to control the system. 

The condition of the soil is monitored using moisture sensors which trigger the watering if required – and avoid wasting water through over-watering.

News & Events

Save the Date

1535° Open Day

Meet us on the weekend of the 11/12th of December 2021 in Differdange

Learn more

About Us

Jiddereen sarl SIS, a socially and ecologically sustainable company was founded in 2017.  We are engineers and we design, build and install our products ourselves - the full service out of one hand. We are proud of that!

We are looking forward to hear from you and your exciting greening projects.

Watch our Video

Get in touch !

Jiddereen sarl SIS
1535° Creative Hub
115A, rue Emile Mark
L-4620 Differdange
Luxembourg