Système d’irrigation automatique

Notre système d’arrosage automatique s’occupe de vos plantes en les arrosant exactement quand elles en ont besoin. Le système est équipé d’un jeu de capteurs d’humidité qui surveillent l’état du sol en continu. L’arrosage est déclenché lorsque ces capteurs détectent que le sol devient trop sec. L’arrosage se fait de préférence pendant la nuit lorsque le taux d’évaporation est faible, ce qui permet une utilisation optimale de l’eau.

L’ensemble du système est contrôlé par un microcontrôleur qui collecte les informations des capteurs et décide si l’arrosage est nécessaire. Jusqu’à 6 zones individuelles peuvent être desservies, ce qui permet de répondre aux différents besoins de différentes plantes ou de répondre aux besoins spécifiques occasionnés par l’exposition et la situation de la plantation. Par exemple, le même système peut s’occuper d’un ensemble de plantes en pot, d’une serre, du potager … Le système est aussi équipé d’une petite pompe pour injecter de l’engrais liquides selon une échéance prédéfini.

Un système de récolte d’eau de pluie est la source naturelle en eau, mais notre système peut également être connecté à un tuyau de jardin. Le niveau du réservoir d’eau est surveillé et un avertissement est émis s’il tombe en dessous du niveau minimum. L’énergie nécessaire pour alimenter le système est assurée par un panneau solaire connecté à une unité de stockage. En plus d’être l’option la plus durable, ceci rend le système indépendant du réseau électrique. Il peut être déployé pratiquement par tout, qu’il s’agisse du fin-fond du jardin, d’un jardin communal, d’une maison de vacances ou même sur un rond-point.